Présentation

Sommecaise est un petit village français situé dans le département de l’Yonne et la région Bourgogne-Franche-Comté. Ses habitants sont appelés les Summacasiens et les Summacasiennes.

Trouver une adresse à Sommecaise

La commune s’étend sur 15.5 km² et compte 379 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 24.45 habitants par km², Sommecaise a connu une hausse de 4.12 % de sa population par rapport à 2015.

Entouré par les communes des Ormes, la Ferté-Loupière et Villiers-Saint-Benoit, Sommecaise est situé :

– à 150 km au sud-est de Paris,

– à 40 km à l’ouest d’Auxerre,

– à 19 km au sud-ouest de Joigny,

– à 16 km au nord de Toucy.

La commune de Sommecaise fait partie de la Communauté de Communes de l’Aillantais en Bourgogne.

Plusieurs hameaux et lieux-dits sont rattachés à Sommecaise :

• Le bourg (Grande Rue, Rue de l’Église, Rue du Centenaire, Rue du Courtis),
  • Chantereine (Rue de Chantereine, Les Sablons, La Rue Neuve, Les Rousserons),
  • Les Bouviers (Les Bouviers, Impasse des Mocardiers, Impasse des Bouviers, Impasse des Fourchons),
  • Les Chailloux (Les Chailloux, Impasse des Chailloux),
  • Domaine de la Brionnerie (Allée des Pervenches, Allée des Genets, Allée du Muguet, Allée des Primevères, Allée des Jonquilles, Allée des Violettes, Allée des Pâquerettes, Allée des Bruyères),
  • Les Coiffards,
  • La Brimballerie (La Brimballerie, Les Petits Bons),
  • Le Poitou (Impasse du Plessis, Le Poitou, Impasse du Poitou),
  • La Rue des Merles (La Rue des Merles, Impasse du Grand Duc),
  • Le Moulin de Chasserat,
  • Le Moulin du Fourneau,
  • Les Ombreaux (Route de la Motte, Pont des Ombreaux),
  • Bois des Girardons.

Le Domaine de la BRIONNERIE

Créé en 1970 sur 30 hectares, le domaine de la Brionnerie est un lotissement privé comptant environ 170 lots, répartis pour moitié en résidences principales et l’autre en résidences secondaires.

Ce domaine est géré par l’ASL Domaine de la Brionnerie.

Pour les contacter :
Courriel : contact.brionnerie@gmail.com
Adresse postale : ASL Domaine de la Brionnerie – 148 Allée des Genêts – 89110 Sommecaise